Accueil

ECED à Paris du 12 au 14 septembre 2019

Crée au Royaume-Uni en 1996, l’ECED (European Council on Eating Desoaders), réunit tous les deux ans, deux cents cinquante experts des Troubles des Conduites Alimentaires, dans une capitale européenne.

Ce colloque s’est déroulé pour la première fois en France, à Paris, du 12 au 14 septembre 2019, dans des lieux prestigieux de la capitale. Organisé par la FFAB (French Federation Anorexia Boulimia). Il aura pour thème la Transdisciplinarité, et pour titre complet : « Eating desorders : transdisciplinary approach to understanding and care » (« Une approche transdisciplinaire : recherche et soins »).

À la demande de la FFAB, Mme CASTELLOTTI, présidente, est intervenue comme présidente de la FNA-TCA, lors de l’inauguration de l’évènement le jeudi 12 septembre, à la Maison des Arts et Métiers, par une allocution en anglais. Elle  a exprimé l’évolution des connaissances et de la recherche sur les TCA et leur prise en charge, ces 25 dernières années, en particulier le patient mis au centre de la prise en charge, l’implication des familles dans le parcours de soins.  Pour arriver à une vision transdisciplinaire, du fait de la complexité   des troubles des conduites alimentaires. Cependant, des recherches doivent encore avoir lieu, car les échecs, s’ils sont moindres, sont encore existants en assez grand nombre, d’où chronicisation et décès.